The Bridge

THE BRIDGE

Escape Lane
Samedi 04 février - 21h00
Moulin à Jazz
Entrée libre

JEFF PARKER : guitare électrique
BEN LAMAR GAY : cornet électronique
JOACHIM FLORENT : contrebasse
DENIS FOURNIER : batterie, percussions

Pour la 3ème année consécutive nous sommes heureux de participer à l’aventure The Bridge, ce réseau d’échanges transatlantique qui met en relation improvisateurs français et américains. Au programme, un nouveau quartet « Escape Lane » ou « voie d’échappée ». Quatre navigateurs qui explorent des territoires inconnus, à défricher.
« Ce sont comme des régions, raconte Denis Fournier, des paysages harmoniques et rythmiques, des énergies, qui se trouvent dans la mémoire et que nous pouvons convoquer. »
C’est le batteur français qui est à l’initiative de ce regroupement. Il avait à coeur de monter un projet avec le guitariste américain Jeff Parker. Ils se sont ensuite rapidement associés au contrebassiste Joachim Florent ainsi qu’au cornettiste Ben Lamar Gay (qui remplace Marquis Hill pour cette tournée française). Un bel élan de liberté en perspective.

The Bridge est Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la SACEM, le FCM, L’ONDA, La SPEDIDAM, l’ADAMI, L’INSTITUT Français et INTENCITY.