Enzo Carniel

Enzo Carniel

House of echo
Samedi 03 octobre - 20h00
Moulin à Jazz
Entrée libre

ENZO CARNIEL : Piano
MARC ANTOINE PERRIO : Guitare
SIMON TAILLEU : Contrebasse
ARIEL TESSIER : Batterie

Pianiste accompli, Enzo Carniel est médaillé en 2009 du CNR (Conservatoire National à rayonnement Régional) de Marseille, puis il rejoint le CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse) de Paris dans la classe de Jazz et Musiques improvisées où il reçoit en 2015 le premier prix. Il est également lauréat du Tremplin Jazz à Porquerolles en 2010 et du dispositif Jazz Migration en 2019 avec son projet « House of Echo ». Un parcours à la hauteur de son talent.
Influencé par Paul Bley, Monk et Jarrett il tente d’explorer les palettes sonores et les possibilités intrinsèques du piano.
Il nous présentera au Moulin à Jazz son disque « Wallsdown » fraichement sorti. On retrouve les musiciens hors pairs qui l’accompagnent depuis la création du projet « House of Echo ». Avec cet opus, le quartet enfonce le clou d’un jazz futuriste, une musique venue d’un monde qui n’existe pas encore… Nimbé d’ambient, d’électronique et de sons purs de la nature, ce jazz d’anticipation s’affranchit, par son magnétisme, des murs — visibles et invisibles — qui nous entourent. Une expérience sonore, autant que spirituelle, à vivre en live évidemment !