Le Rendez-Vous de Charlie

Vendredi 05 et samedi 06 novembre - 20h00
Salle Guy Obino, Vitrolles
Billetterie


Le Rendez-Vous de Charlie, temps fort jazz de l'automne qui aurait dû se dérouler l'an dernier, en écho au Charlie Jazz Festival, verra se succéder sur la scène de la salle Guy Obino de Vitrolles des artistes de haut vol pour deux soirées de fête et de partage :

Vendredi 05 novembre, le célèbre contrebassiste israélien Avishai Cohen nous présentera en trio de nouvelles compositions à paraître ainsi que les morceaux qui ont fait son succès. En première partie, la formation Rouge, menée par la pianiste Madeleine Cazenave, lauréate du dispositif Jazz Migration2020, nous livrera une large palette sonore nourrie de ses influences les plus diverses.

Samedi 06 novembre, le pianiste cubain Omar Sosa fera son grand retour à Vitrolles accompagné du célèbre joueur de kora et chanteur sénégalais Seckou Keita. Avec à leurs côtés le percussionniste Gustavo Ovalles, ils nous joueront les morceaux de Suba, leur dernier opus dont la sortie est prévue en octobre. En première partie, le contrebassiste et violoncelliste Lars Danielsson, figure incontournable de la scène suédoise depuis plus de trente ans, nous confessera un nouveau volet de son aventure avec son quartet Liberetto, véritable sommet mélodique et rythmique de jazz lyrique.

En partenariat avec la Direction de la Culture et du Patrimoine de Vitrolles.