Ouverture des portes et du bar de la salle Guy Obino à 19h. Deux food-trucks seront installés devant la salle et proposeront des petits plats à déguster sur place.
En partenariat avec la Direction de la Culture et du Patrimoine de Vitrolles.
Cette soirée s'inscrit dans le cadre de la manifestation collective Jazz sur la Ville.
Erik Truffaz
ERIK TRUFFAZ : trompette
ALEXIS ANÉRILLES : claviers
VALENTIN LIECHTI : batterie
MATTHIS PASCAUD : guitare
ANTOINE VIDAL : basse
Erik Truffaz, trompettiste incontournable de la scène européenne, s’inscrit comme un artiste explorateur de tous les genres. Entre jazz, pop, électro, musiques traditionnelles, classiques et de cinéma, il ose des mélanges audacieux. Avec son nouveau projet Rollin’ & Clap, il revisite quelques grands thèmes du septième art, signés des plus grands : Nino Rota, Ennio Morricone, Michel Magne ou encore, Miles Davis. Il réunit pour cela une troupe digne des Marvels, super-héros des textures et des carambolages esthétiques. En plus de son acolyte de toujours, le bassiste Marcello Giuliani, le groupe s’étoffe des anciens futs de Raphaël Chassin, des claviers minés d’Alexis Anérilles et de la guitare monkienne de Matthis Pascaud. Un programme rempli de mélodies émouvantes et reconnaissables qui vous fera rêver, rire et pleurer !
Album : Rollin’ (Blue Note, 2023)
« Un album enlevé et constamment poétique. » Marianne (mai 2023), lire l'article
« Son son feutré évanescent, truffazien, était taillé pour La Strada, César et Rosalie et le mythe Ascenseur pour l’échafaud qu’il accorde à son univers électrique et planant. Mais cette fois, le trompettiste se livre dans fard, retenant la plupart des effets dont il est coutumier, allant chercher la beauté et l’émotion où elles sont. » Jazz News (avril-mai 2023)
« Un grand plaisir. » Le Monde (avril 2023), lire l'article
« Avec ses remakes amoureux de thèmes entrés dans la mémoire collective, le trompettiste signe l’un de ses meilleurs albums. » Jazz Magazine
France Inter (avril 2023), lire l'article
France Musique (avril 2023), lire l'article
« Le trompettiste explorateur retrouve le label Blue Note pour sublimer en quintet son panthéon de bandes originales. » Fip (mars 2023), lire l'article