Daniel Humair Quartet
DANIEL HUMAIR : batterie
VINCENT LE QUANG : saxophones
STEPHANE KERECKI : contrebasse
FABRICE MARTINEZ : trompette
Alors que Charlie Free fête ses 30 ans au service du jazz, quel plaisir de recevoir l’un des piliers de cette musique, l’immense batteur : Daniel Humair. Celui qui a fêté au printemps dernier ses 80 ans symbolise une histoire de la musique à lui tout seul, il cultive dans son jeu élégance, puissance et pertinence. Il a non seulement joué avec les plus grands jazzmen du monde entier, mais il a aussi contribué à l’émergence de nombreux talents maintenant reconnus : Christophe Monniot, Matthieu Donarier, Manu Codjia, Vincent Peirani, Emile Parisien…
Pour ce projet Modern Art le batteur, qui est également peintre, propose de « visiter musicalement » quelques grandes figures de l’art moderne dont il a croisé la route et qui l’ont inspiré. Il réunit un quartet transgénérationnel haut de gamme en état de grâce, pétri d’exigence, de liberté et d’invention. Un jazz qui vibre, chante, frissonne, virevolte, frémit. Un rendez-vous immanquable !
« Monument du jazz, le batteur et compositeur Daniel Humair a trouvé en Vincent Lê Quang (saxophone) et Stéphane Kerecki (contrebasse) de superbes compagnons pour prolonger sa quête d’invention permanente. Sorti en 2017, l’album Modern Art atteste la rigueur concentrée de leur approche commune, prélude à des concerts exigeants, immanquables ». Télérama
En partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de Vitrolles.