Juin 2022 : Line & Borders

En résidence au Moulin à Jazz du mardi 28 au jeudi 30 juin 2022


Du mardi 28 au jeudi 30 juin 2022, le Moulin à Jazz a accueilli le trio Line & Borders, nouveau projet de la contrebassiste Leïla Soldevila, de la harpiste Rafaëlle Rinaudo, et de la chanteuse Émilie Lesbros.

Ces trois journées de résidence ont été un temps fort de création et de répétition pour les trois musiciennes dont la représentation au Charlie Jazz Festival le 1er juillet 2022 a été un succès et une vraie rencontre avec le public.

Le projet Line & Borders est né en collaboration avec trois autres structures locales : Le Cri du Port à Marseille, Le Petit Duc à Aix-en-Provence, et le Salon de Musique à Salon-de-Provence, chacun apportant son savoir-faire et ses compétences au développement du projet, soit respectivement : une résidence de plusieurs jours avec présence d’un photographe pour le matériel promotionnel, une captation audio et vidéo au club de jazz aixois, l’enregistrement de morceaux en studio avec teaser de l’enregistrement effectué, et, pour l'association Charlie Free, la résidence de trois jours suivi du concert au festival. Grâce à la mutualisation de moyens et de compétences des structures régionales, le développement du projet s’est fait à travers un ancrage territorial fort. En outre, Charlie Free accompagnera le projet à travers son rôle de producteur délégué, sur plusieurs dates à venir.