Ouverture des portes et du bar du Théâtre de Fontblanche à 20h. Un food-truck sera installé devant la salle et proposera des petits plats à déguster sur place.
En partenariat avec la Direction de la Culture et du Patrimoine de Vitrolles.
Régis Huby Quintet
RÉGIS HUBY : violon, électroniques
TOM ARTHURS : trompette
EIVIND AARSET : guitare électrique, électroniques
BRUNO CHEVILLON : contrebasse, électroniques
MICHELE RABBIA : percussions, électroniques
Régis Huby, violoniste incontournable de la scène jazz française, est de retour à Vitrolles avec une formation élargie au quintet, où l’on retrouve ses fidèles compagnons de route Michele Rabbia et Bruno Chevillon et deux invités : une des grandes figures de la musique électronique Eivind Aarset et le trompettiste au lyrisme inégalé Tom Arthurs. Dans ce nouveau répertoire Inner Hidden, il continue d’explorer les possibilités qu’offre le croisement entre sonorités acoustiques et électroniques. Une musique à l’énergie rock qui puise son inventivité et son expressivité dans la grande tradition des musiques improvisées collectives et sa grande machinerie rythmique dans les musiques contemporaines. Un voyage au cœur de « paysages secrets » à découvrir de toute urgence au Théâtre de Fontblanche.
Album : Inner Hidden (Le Triton, 2023)
Citizen Jazz (janvier 2024) : « Car sous couvert de recherche électro-acoustique et de précision dans l’écriture, Régis Huby nous rappelle en réalité, une fois encore, toute la richesse et l’humanité de sa démarche artistique. Et c’est passionnant. » Citizen Jazz (janvier 2024), lire l'article
« Car Régis Huby sait depuis des lustres faire rimer intensité et émotion, et son archet comme une plume glisse sur ses quatre cordes. Aux côtés de ses quatre compères qui forment une manière de all stars international (Suisse, Norvège, Italie, France) à même d'inventer un langage qui a tout de l'esperanto, il tisse des liens ténus, presque invisibles cependant très forts. » Jazz Magazine (novembre 2023)